Pour différentes raisons, vous avez besoin de trouver une personne à l’aide de son numéro de portable. Il peut s’agir de votre enfant, votre conjoint, un ami ou une autre personne qui a essayé de vous joindre sans succès. Avec l’évolution technologique, vous n’aurez aucun problème à identifier la personne ou connaitre son emplacement exact. Il suffit de se servir de son numéro de téléphone portable. Avant tout, il est important de préciser que l’espionnage d’une personne à son insu n’est pas autorisé par la loi. Seul le contrôle parental fait exception à la règle. Ainsi, vous devez agir en toute discrétion afin d’éviter des problèmes.
Utiliser l’annuaire inversé pour identifier une personne
Il arrive fréquemment qu’on manque des appels ou qu’on ne veuille pas tout simplement répondre à un numéro inconnu qui n’est pas enregistré sur son répertoire téléphonique. Pour connaitre l’identité de la personne qui vous a appelé, vous pouvez utiliser l’annuaire inversé. Le principe est très simple. Au lieu de trouver le numéro de téléphone d’une personne à l’aide de son nom ou sa localisation géographique, vous procédez dans le sens inverse. Autrement dit, vous allez mettre un nom sur un numéro inconnu. Toutefois, il va falloir que la personne soit inscrite dans l’annuaire universel et qu’elle ne figure pas dans la liste rouge.
Pour utiliser cet outil très innovant, il suffit de taper le numéro inconnu sur l’espace dédié à cet effet. Ensuite, vous lancez la recherche. L’annuaire trouvera en quelques minutes l’identité de la personne qui a essayé de vous joindre. Avec cette option, vous pouvez recueillir différents types d’information comme l’adresse, le nom de famille avec prénom. Google est généralement le meilleur endroit pour débuter votre recherche !
Utiliser des applications d’espionnage pour trouver un téléphone
Ces dernières années, les smartphones occupent une place prépondérante dans notre quotidien. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, car on peut les utiliser pour retrouver facilement nos enfants, surprendre un conjoint infidèle et encore, trouver un téléphone égaré ou volé. Grâce à ce type d’application, vous pouvez non seulement localiser de façon précise l’emplacement de la personne, mais de plus, vous avez aussi accès à une multitude d’informations. Vous pouvez notamment obtenir des détails sur la liste des appels, SMS, e-mails, photos et vidéos sauvegardés ou encore les publications sur les réseaux sociaux. Néanmoins, pour que le système puisse fonctionner, il faut que vous installiez l’application sur le téléphone de la personne ciblée.
· Spyfone
Cette application de surveillance à distance figure parmi les meilleurs du moment. Elle est très efficace pour un contrôle parental ou pour surveiller constamment les employés. Si vous êtes un dirigeant d’entreprise et que vous voulez connaître ce que vos employés font durant les heures de travail, vous pouvez utiliser cette application. Spyfone vous donne accès à tous les messages émis ou reçus via des applications de messagerie sur whatsapp ou Facebook. L’avantage de ce système, c’est que vous pouvez avoir des informations précises sur l’emplacement de la personne à temps réel. De plus, elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.
· Mspy
C’est l’application d’espionnage la plus sollicitée du moment compte tenu de sa performance et son extrême discrétion. Elle vous permet d’être informé à temps réel de toutes les activités de vos enfants. Vous serez ainsi tranquille pendant qu’ils sont à l’extérieur. Vous aurez accès à tous les appels, les e-mails ainsi que les SMS. Le plus grand avantage de Mspy, c’est qu’elle propose une option appelée Geofencing qui permet de savoir si vos enfants se trouvent dans une zone risquée.
Comme Mspy est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, vous pouvez l’utiliser sans aucune contrainte. Il suffit de faire le téléchargement. Notons de plus que toutes les données sont parfaitement sécurisées.
· Flexispy
Elle fonctionne pratiquement comme Mspy. Même si elle n’est pas aussi performante que cette dernière, son efficacité ne peut pas être mise en doute. Vous pouvez l’utiliser pour localiser le portable de la personne sur Google Map. Il est également possible d’enregistrer les différents appels effectués et consulter tous les messages dans la boîte de réception du smartphone ainsi que des réseaux sociaux.
· Hoverwatch
Ce logiciel d’espionnage gratuit est utilisé généralement pour localiser les téléphones Android. Les fonctionnalités proposées sont très intéressantes : surveillance et enregistrement des conversations, lecture des messages, contrôle compte Facebook et whatsapp, téléchargement de tous les fichiers échangés. Pour pouvoir bénéficier des nombreux avantages de cette application, vous devez créer un compte en ligne.
Faire appel à son opérateur téléphonique pour trouver une personne
Cette option est nécessaire au cas où vous êtes victime d’un harceleur. Votre opérateur téléphonique peut vous proposer une prestation appelée « suivi téléphonique ». Bien entendu, cette alternative est à utiliser uniquement lorsque les problèmes deviennent délicats et nécessitent une intervention d’urgence. C’est le cas par exemple lorsque votre enfant a fait une fugue ou s’est fait kidnapper. Les informations seront immédiatement fournies au service de police de votre localité.
Une autre astuce très simple pour trouver une personne avec son numéro de téléphone est d’utiliser Whatsapp. Le but de la démarche est de trouver le profil de la personne titulaire du numéro inconnu. Pour cela, il suffit de taper le numéro de téléphone concerné dans la messagerie Whatsap. Ensuite, vous lancez la recherche en ligne. Il s’agit d’une meilleure alternative pour pouvoir trouver une personne sans rien payer.
Utiliser Google pour identifier la propriétaire du numéro
Auparavant, Google disposait d’un vaste répertoire téléphonique permettant de trouver rapidement et en toute facilité une personne grâce à son numéro de téléphone. Cette option n’est plus disponible. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de faire des recherches d’une personne. Pour cela, vous devez d’abord renseigner le numéro de téléphone avec l’indicatif régional. Après la recherche, vous obtenez plusieurs résultats. Dans le cas où la personne utilise fréquemment internet ainsi que les réseaux sociaux, vous devez obtenir toute une foule d’informations.
Notons que cette astuce ne marche pas si jamais l’index téléphonique du numéro en cause est privé. Le problème se pose également si la personne n’a jamais mentionné son numéro durant ses différentes navigations.